Il y a des moments où on se dit qu'on est en train de faire le voyage de "trop"... et cette etape d'Elafonissos a bien failli le confirmer .

A l'entrée de cette magnifique baie qui devait nous abriter d'un fort vent d'est avant de passer le redouté Cap Malea , dans une mer formée et après une navigation sportive depuis Porto Kajo, le bateau stoppe en enfonçant son étrave dans l'eau et un grand bruit ebranle toute la coque ... je pense avoir touché quelque chose , un haut fond ou un objet non signalé sur la carte , je descends dans le bateau vérifier que nous n'avons pas de voies d'eau ... rien de rien ... et en allant à l'avant Sylvie se rend compte que notre ancre s'est détachée du davier qui est plié en 2 et que toute la chaîne est sortie, 50 mètres, expliquant l'arrêt du bateau , l'ancre ayant crochée dans le fond ; plus de peur que de mal mais le mal est bien là puisqu'il faut maintenant relever la chaîne pour aller au mouillage et RE-surprise le guindeau qui sert à remonter la chaîne n'est plus opérationnel la commande électrique étant HS ... il faudra la remonter à la main ... impossible seul dans cette mer agitée.

Arrivés par le plus grand des bonheurs , la solidarité des gens de mer n'étant pas une légende , 2 skippers français, Jules et Pierre que nous ne remercierons jamais assez sont venus nous aider à remonter cette chaîne après avoir mis leurs propres bateaux au mouillage .

Ils nous ont aidés également à sécuriser notre mouillage et à s'en libérer 2 jours plus tard pour partir : chapeau !